2013

SEJOUR 2013 A DURACH

Journées 1 et 2 : voyage en bus et arrivée

Départ mercredi en bus. Quelques répétitions de chants sur les aires de repos. Arrivée vers 21h à l’hôtel. Départ de bonne heure et de bonne humeur le deuxième jour pour un arrêt à Titisee de 2h et une arrivée à Durach avec le bus orné de drapeaux allemand et français accrochés non sans difficultés aux rétroviseurs du bus. Sensations garanties à l’arrivée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Journée 3 

Après une soirée dans les familles, le programme du lendemain et la découverte de Durach pour les nouveaux participants. Ensuite, randonnée guidée à l’Alpe de Wachters avec casse-croûte, bière, soleil et ambiance. Retour dans les familles après visite d’une poterie. Soirée organisée par le Comité de Durach à la maison de retraite avec un groupe de jodlers (chants tyroliens). Nous avons brillamment participé avec notre chorale !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Journée 4

Samedi : excursion au lac de Constance avec visite de Meersburg. Puis visite du parc de Lindenhof à Lindau avec un pique-nique baignade au bord du lac. L’orage nous a privés du plaisir de la visite d’un vignoble et de la dégustation de son vin. Partie remise…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Journée 5

Dimanche : messe commune en costumes charentais. La surprise, gardée secrète jusqu’au dernier moment, les a bluffés. Ce geste a été particulièrement apprécié. Après les discours et la remise des cadeaux, livres, paniers décorés et fleuris, le groupe de chorale a entraîné l’assistance avec dynamisme vers notre buffet. Des tables parfaitement décorées ou trônaient toutes nos spécialités ont été prises d’assaut. Cette animation a reçu un franc succès et fut un des temps très forts de nos surprises. Il faut dire qu’en costumes traditionnels et en présentant nos spécialités, nous avons fait très très fort. Après-midi : match de tennis en salle. Soirée en familles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Journée 6

Lundi : excursion à Munich. Visite de la ville : monuments, marché et repas à la HOFBRAUS. Après-midi : visite de bmw welt. Retour et dîner dans les familles. Puis, fête d’au revoir à la maison de retraite où les Lucioles se sont produites avec un spectacle très réussi qui fit un tabac et fut bissé suite à l’enthousiasme de la salle… encore bravo ! (voir l’extrait vidéo ci-dessous « les Lucioles en action »). Une nouvelle prestation du groupe de chant a suivi avec la chanson de circonstance « Il faut que je m’en aille » de Greame Allright.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Journées 7 et 8 : Départ et voyage de retour

Mardi : achat de caisses de bières, auprès d’un camion qui a été dépêché sur place spécialement pour nous. Départ vers 10h30 pour un pique-nique à Birnau. Puis visite de Freiburg dans l’après-midi pour une arrivée à l’hôtel à Mulhouse vers 19h. Le lendemain, retour à Saint-Michel à 19h, après une journée en bus très animée et conviviale, qui nous a permis de retracer tous les bons moments du séjour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.